top of page
Sophrologue à Palaiseau

"Ecouter c'est accueillir l'Autre tel qu'il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être" Jacques SALOME


La Sophrologie pour les Adolescents

(à partir de 12 ans)

la Sophrologie et la Sophrothérapie

La sophro pour les adolescent est un temps pour revenir à Soi dans un contexte de vie où le groupe et le regard du groupe devient sacré voire prend dessus, où la communication familiale peut être difficile, où la vie scolaire devient une pression supplémentaire.
La pratique de la sophrologie offre de revenir à Son corps vécu (émotion, sensation, ressenti, énergie présente) pour y voir plus clair et apprendre à se connaître. Découvrir ses valeurs propres, reprendre confiance en Soi et renforcer l'estime d
e Soi.
Aussi, avoir un espace de parole aussi bien pour l'adolescent que pour les parents sans jugement et libre d'expression est un moment précieux.

"Ce que j'aime ici c'est que je peux être moi-même et me sentir écoutée" Témoigne Alice 14 ans
"Vos mots sont précieux, ça m'a permis de me sentir légitime de poser un cadre en tant que maman et du coup, je vois aussi que Hugo se sent plus en confiance et est plus se
nsible au cadre depuis qu'il vient ici" Témoigne la maman d'Hugo

Dans mon parcours de vie, la période de l'adolescence a été bercée par de nombreuses épreuves.
Je prends conscience que mon regard sur ces épreuves me permettent, aujourd'hui, d'établir une alliance avec les adolescents. 
Échanger sur ce qu'ils traversent, leur donner un espace de parole sans jugement et sans à priori, ouvre un espace des possibles différents pour vos enfants.
Souvent il est plus aisé d'avoir un espace hors du cercle familial et neutre pour se confier.
La pratique de la sophrologie ou celle de la sophrothérapie peut alors prendre place.

 

Pour quels motifs consulter

​RELATION A SOI

Image de Soi et rapport au corps difficile (manque d'estime de Soi, dysmorphie, traumatismes, le corps qui change, identité de genre). Rapport à la douleur (cycle, migraine, endométriose).

​RELATION AUX AUTRE
Difficulté relationnelle, histoire de vie éprouvante (vie amoureuse naissante, prévention sexuelle, violence intrafamiliale, famille, sentir sa place dans un groupe). Harcèlement scolaire.

STRESS ANXIÉTÉ
Régulation du système nerveux  (stress scolaire, passage d'examen, prise de parole en publique, anxiété générale).

Comment se déroule une séance?

La première séance est l'occasion de faire connaissance.
Je reçois les mineurs accompagnés d'un ou de deux parents systématiquement à la première séance.
Cette séance est l'occasion d'échanger sur les besoins présents et de s'assurer que je suis la personne qui convient à votre enfant ainsi qu'à vous, parent.
Je vous expliquerai mon approche un peu plus en détail, nous définirons ensemble de la fréquence des séances et je répondrai à toutes vos questions.
La structure d'une séance de manière générale dépend du rythme et du besoin présent. Je m'adapte.
Nous naviguerons entre temps de parole et temps de pratiques sophrologiques (relaxation douce ou dynamique, mise en mouvement, exercice de respiration, dessins, jeux, écriture). 

MON INTENTION POUR LES SEANCES

Je te propose un espace de confiance, d’écoute et de libre expression afin de cheminer ensemble autour de la difficulté que tu rencontres.


Cheminer ensemble c’est prendre un temps d’échange, de partage, aussi vous proposer des séances et pratiques sophrologiques adaptées à vos besoins et à votre rythme.

C’est aussi prendre le temps d’écouter ensemble vos ressentis, les sensations, les émotions qui sont présentes pour vous.

Un travail d'équipe!


Il n’y a rien de plus structurant que les expériences et c’est l’accompagnement que je propose : 

des expériences dans un environnement serein où votre liberté d’Être à toute sa place pour rester acteur de votre vie.

bottom of page